top of page

Naviguer vers le Changement : Mon Voyage de la Maladie à l'Entrepreneuriat





Embrasser le Mouvement de la Vie : Trouver la Lumière dans les Eaux Troubles

Voilà plusieurs années que j’accueille le changement, étant consciente que la vie est mouvement. 

Cet accueil a été possible après une navigation en eaux troubles, dû à des soucis de santé qui m’immobilisaient, jusqu’à ce que je comprenne qu’ils m’invitaient à suivre le flow. J'ai souvent vogué à contre-courant, cherchant mon air parfois. Je suis passée par tous les stades du deuil, le déni ; "Mais non, je ne suis pas malade !", la colère ; "Pourquoi ça m'arrive à moi ! c'est injuste ! m.." , le marchandage; "Oh mais c'est bon, je peux encore faire ça, je ne suis pas manchot !" , la tristesse ; "C'est foutu, franchement je ne suis plus moi-même", l'acceptation; "Bon, ça je ne peux plus le faire, en tout cas pas comme ça, je vais trouver une autre solution". Oui je vivais une mort, j'enterrai celle que j'étais ou que je croyais être avant. J'ai dû me redécouvrir, m'apprivoiser et seulement là, la reconstruction a été possible.

Quel paradoxe ! Aussi à chaque fois que je stagne, que je rechigne face au changement, la maladie vient toquer à la porte de mon esprit pour me faire avancer. J'ai pleinement intégré cette contradiction et aujourd'hui j'en fais une force, un allié pour m'aider à prendre le bon chemin pour moi.





De Salariée à Entrepreneur : Oser la Transition

Cette introduction personnelle me permet d’illustrer au mieux mon propos. Je suis arrivée à un moment de changement dans ma vie, où ce qui s’accorde le mieux avec mes besoins actuels n’est plus le monde salarial mais entrepreneurial. Cette prise de conscience n'a pas été simple à accueillir car je ne quitte pas un métier alimentaire, mais un métier passionnant, riche d'humanité. Pour autant, je quitte la fonction mais pas celle qui habite cette fonction ni tout ce que j'y ai appris, tant humainement qu'intellectuellement. Je suis riche des enseignements de la vie, des études et formations que j'ai suivi, des métiers que j'ai exercé, des rencontres que j'ai faites. Cette richesse, j'ai envie de continuer à la partager. J'ai envie d'écouter, d'accompagner, de prendre soin de celui ou celle que je rencontre. Pour prendre soin de l'autre et être disponible pour lui, il est indispensable de prendre soin de soi.

Alors j’ose ! Je prends la barre et je navigue vers de nouvelles eaux. Les flots sont parfois encore tumultueux, mais j’avance, confiante. 





Corpsetsentherapie.com : Un Nouvel Horizon Numérique

Pour faire vivre pleinement mon entreprise et vous faire vivre mes accompagnements, auxquels je crois profondément, permettez que je vous annonce avec une joie immense la création de mon nouveau site corpsetsentherapie.com 

Merci à Eric, qui a créé cet espace virtuel avec soin et professionnalisme, passant des heures sur de tout petits détails, travaillant avec assiduité jusqu’au résultat 100% satisfait ! 

Et 100% satisfaite je le suis! Et je suis pleine de gratitude d’avoir à mes côtés une si belle personne ! 


Ce site est pour vous, afin que vous puissiez faire un premier pas dans l’univers chaleureux et bienveillant que je souhaite vous proposer. 

Ce site est pour nous, pour que nous puissions commencer à tisser les mailles de notre relation.

Ce site est pour moi, lieu d’expression où je peux partager/ présenter mon savoir-faire et mon savoir-être. 


Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une bonne visite virtuelle à Corps & Sens jusqu’à notre première rencontre en réel ! 


Jezabel. 

10 vues0 commentaire

Comments


bottom of page